lundi 26 septembre 2011

Midi : Bon appétit !!!


Article qui tombe à pic ! (vu l'heure).

Tout d'abord je vais commencer par quelques petites questions et ensuite mon petit passage perso !

Comment est l'appétit de vos enfants ?
Comment s'est passé la
diversification alimentaire ?
Vos petites astuces culinaires pour des petits plats simples et gourmands ?
Et vos petites remarques en lien avec le sujet ... Merci !!!

Alors commençons par namourette ! Bébé, je l'ai allaitée (pas grand chose, 15 jours ! Merci pour le soutien tu parles !), ensuite passée donc au lait infantile, diversification à 5 mois, niquel !
Petit à petit les dents sont apparus et nous avons fait connaitre différentes saveurs (selon l'âge bien sûr).
Ma fille avait un penchant pour les fruits ! Mais depuis un moment elle est entrée dans un âge où elle se nourrit que si son ventre lui donne l'ordre ou si le repas lui convient totalement (d'où mon choix rapide de la mettre à la cantine pour bien manger !).

Elle n'est ni grosse, ni maigre, je fais attention qu'elle mange (le matin pas de soucis elle tient à son biberon ! le midi cantine ou maison ça peut aller et soir biberon et une tartine ou assiette selon le repas, son appétit ...).

Comme on me l'a indiquée, ne pas forcer ça sert à rien !!! Un enfant ne se laisse pas mourir de faim !

---------------------------------------

Namour junior, lait infantile pour ne pas rater un 2ème allaitement, pour finir galère aussi ! Il avait toujours faim et a eu des problèmes de régurgitations !
Diversication alimentaire 4 mois ! J'en avais marre qu'il ne garde pas tout son repas dans le coco ! Petit à petit les dents se sont installés, l'âge a défilé et les saveurs aussi ...
A présent, mon fils on le tient par l'estomac !!! Différent de sa soeur pour les fruits !!! Par contre ! A voir dans le temps pour l'appétit en grandissant ...

Sinon, je varie au mieux mes plats, et repère leurs préférences ... Outil non négligable le ketchup ! (pour faire des bonhommes !) et système de "chantage" (oh ! pas bien !) : tu manges ça, ça, ça sinon tu ne joues pas après !
Je ne punis pas pour le dessert ; vu que c'est un fruit ou un laitage, je trouve ça stupide, car ils en ont besoin !

........................................
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire